Accueil > LIENS UTILES > Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM) > FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer)

FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer)

L’association FEPSM (fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer) est née le 18 novembre 2009 avec le soutien de l’Etat et du Pays. Elle est reconnue d’intérêt général et le soutien des mécènes en est facilité.

Les bénévoles adhérents de la FEPSM acceptent d’appareiller avec leurs navires pour aller secourir des usagers de la mer en difficulté, à tout moment du jour ou de la nuit.

Les marins sauveteurs dans les îles et les atolls de Polynésie française sont référents ou sont constitués en stations de sauvetage maritime. Sept stations sont reconnues actuellement : Hiva Oa, Moorea, Fakarava, Teahupoo, Nukutavake, Pukarua et Arue.

Les sauveteurs bénévoles en mer constituent, de par leur répartition géographique, un véritable maillage de moyens privés de proximité.

Leur embarcations de type poti marara, bonitiers et autres navires de plaisance complètent les moyens publics (Etat, Pays, communes) et privés capables d’intervenir sous la coordination du MRCC - Papeete (Centre de coordination du sauvetage en mer - Tél : 40 54 16 16 ou le 16 numéro d’alerte H24) dans des situations d’assistance et de détresse en mer.

Le bureau de la FEPSM se situe dans l’immeuble PETROPOL au rez de chaussée, zone de la Papeava.

Les horaires d’ouverture sont : du lundi au jeudi de 9h30 à 13h30 et le vendredi de 9h30 à 10h30.

Vini : 87 33 16 16
Email : contact@fepsm.com
Adresse : BP 90130 SP 98715 PAPEETE C.T.C

L’adhésion des marins pêcheurs et plaisanciers volontaires est de 1000 XFP par an.
- Imprimé d’adhésion en français
- Imprimé d’adhésion en tahitien

Consultez le bulletin d’information Parau Moana n°28 proposé par L’association des sauveteurs en mer FEPSM.

.