Accueil > ACTUALITES > « Air France Paddle Festival 2018 »

« Air France Paddle Festival 2018 »

La compétition « Air France Paddle Festival 2018 » franchi un nouveau cap en 2018

Le samedi 07 Avril 2018 aura lieu la 5ème édition du Air France Paddle Festival.

Cet événement de Paddle est devenu une référence en Polynésie et dans le Pacifique grâce au nombre croissant de compétiteurs chaque année. En effet, les meilleurs pratiquants de Stand Up Paddle locaux et internationaux prendront le départ au parc Vairai (ancien Maeva Beach) et s’affronteront sur le plan d’eau entre Papeete et Punaauia dans le cadre de l’épreuve majeure.

Un nouveau cap franchi car l’évènement (ou compétition) intègre le circuit mondial en devenant la 1ère étape du « Paddle League World Tour 2018 » en devenant la 1ère étape du tour mondial 2018.

Il fera partie du très sélectif calendrier comptant pour le championnat du monde parmi 10 épreuves majeures sélectionnées sur le globe.

Face à cet engouement et afin de garantir la sécurité des compétiteurs et des spectateurs de cet évènement d’envergure, la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) a élaboré en concertation avec l’organisateur un projet d’arrêté relatif aux conditions d’organisation et de déroulement de la compétition.

Cet arrêté prévoit l’instauration de 2 zones de règlementations spécifiques :

  • Une zone Z1, couvrant l’ensemble du parcours de l’épreuve principale « Elite Race » de 24 km, sera restreinte à la navigation dans les conditions fixées par l’organisateur. L’ensemble des navires spectateurs devra se positionner à plus de 20 mètres des compétiteurs.

Cette restriction s’appliquera de 11 heures à 14 heures 30.

  • Une zone Z2 (départ et arrivée), qui se situe dans la petite baie au droit du parc Vairai, sera totalement interdite à la circulation des navires immatriculés.

Cette interdiction s’appliquera de 08 heures à 17 heures.
Seuls les navires identifiés comme moyen de surveillance de la manifestation seront autorisés à pénétrer dans cette zone.

Les manquements aux règles de limitations d’activités définies par le présent arrêté sont passibles des peines de contravention de 5ème classe prévues par l’article 131-13 du code pénal.

Une réglementation spécifique de la navigation maritime, consultez l’Arrêté CM

PDF - 347 ko