Accueil > ACTUALITES > Sup race - Retour sur la journée consacrée à la 5ème Compétition Air France (...)

Sup race - Retour sur la journée consacrée à la 5ème Compétition Air France Paddle Festival

SUP RACE - Un début d’année 2018 qui démarre toutes rames confondues avec la 5ème édition du Air France Paddle Festival.

Ce samedi 7 avril 2018 s’est déroulée sur le Fenua, la 5ème édition de la Air France Paddle Festival.

Au programme : Différentes courses et de nombreuses animations étaient proposées au grand public sur le site de Vaira’i de Punaauia.

La course élite, très éprouvante mais la plus importante puisqu’elle devient la 1ère étape constituant le Championnat du Monde de Stand Up Paddle Race.

La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes était présente pour l’occasion afin de constater la bonne application de la réglementation spécifiquement mise en place pour l’évènement et ainsi s’assurer de son efficacité.

En effet, l’engouement populaire généré par ce type d’évènement avait amené la DPAM à élaborer en concertation avec l’organisateur une réglementation relative aux conditions d’organisation et de déroulement de la compétition afin d’assurer la sécurité de tous.

La compétition s’est déroulée dans très bonnes conditions et aucun incident n’a été signalé cependant une réunion de « débriefing » est déjà programmée afin de renforcer davantage le dispositif de sécurité pour les courses à venir.

La course élite a été remportée par le Néozélandais Marcus Hansen (2H16’45) devant l’Australien Michael Booth (2H17’20).
L’extraterrestre Steeve Teihotaata (2H18’17) obtient une belle troisième place devant le Calédonien Titouan Puyo (2H19’00), Manatea Bopp Du Pont (2H20’05) et Enzo Bennett. L’Allemande Sonja Hoenscheid remporte la course élite des femmes. (source Tahiti Infos)

Retour en images