Accueil > ACTUALITES > "Moarii and Sons Fisheries" - la flotte de pêche s’agrandit !

"Moarii and Sons Fisheries" - la flotte de pêche s’agrandit !

Le Lady Chris 7, baptisé hier en présence du Gouvernement et de nombreuses personnalités du Pays, est le dernier navire à rejoindre la flottille du groupe "Moarii and Sons Fisheries", seulement huit mois à peine après l’arrivée de son ainé le Lady Chris 6.

Plus compact et performant ce navire est doté des dernières technologies qui permettra à n’en pas douter une exploitation efficiente.

Les principales caractéristiques de ce palangrier construit en aluminium sont :
• Longueur : 16,50m
• Largeur : 5,60m
• Zone d’exploitation : Zone Economique Exclusive de la Polynésie
• Puissance du moteur : 368 Kw
• Composition de l’équipage : 1 capitaine et 4 marins
Vers une stratégie durable et respectueuse de l’environnement

Tournée vers l’avenir et tenant compte des évolutions du secteur de la pêche, la Société Ocean Fresh s’appuie sur une stratégie durable et surtout créatrice d’emplois et de richesses pour notre « Fenua ».

Une stratégie axée également sur la modernité des équipements avec la volonté d’intégrer de nouvelles unités de pêche plus performantes destinées à sillonner la Polynésie mais aussi les eaux internationales avoisinantes.

Une modernisation propice à la diversification de l’activité, par laquelle le capitaine et l’ensemble de l’équipage pourront désormais explorer de nouvelles zones maritimes dans un confort amélioré.
L’équipage pourra ainsi mettre en pratique des techniques de pêche innovantes et de qualité mais surtout et avant tout respectueuse des ressources marines dans le cadre d’un développement durable.

Par ailleurs, deux nouveaux navires seront livrés d’ici la fin de l’année 2018 dont le Lady Chris 8 et un navire congélateur qui sont actuellement en construction dans un chantier local grâce aux mesures incitatives et financières déployées par le Pays.

L’année 2019 s’annonce elle aussi très prometteuse avec la mise en exploitation d’un nouveau navire congélateur ainsi qu’une usine de traitement.

La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes souhaite bon vent et bonne mer à ce navire et à son équipage.